- Accueil
- Actualités
- Arrêt programmé du téléphone fixe et de l’ADSL, s’appuyant sur le réseau cuivre
Arrêt programmé du téléphone fixe et de l’ADSL, s’appuyant sur le réseau cuivre
la fibre optique prend le relais
Totalement desservies en fibre optique, 4 premières communes du réseau REV@ sont concernées par l’arrêt anticipé du téléphone fixe et de l’ADSL, s’appuyant sur le réseau cuivre.
A La Trinité-Surzur, Le Hézo, l’Ile d’Arz, et l’Ile aux Moines, tout le monde est concerné par l’arrêt de l’ADSL : particuliers, entreprises, administrations.
La fin de la commercialisation est prévue au 31 janvier 2024 et la fin des services sur le réseau cuivre est annoncée pour début 2025. La fibre optique prend le relais en assurant les mêmes services que l’ADSL avec une meilleure qualité et un meilleur débit Internet, en fonction des offres souscrites auprès des FAI.
4 forums opérateurs pour passer à la fibre.
Soucieuses d’informer le plus grand nombre de cette échéance et avec le soutien des municipalités, les équipes de Golfe du Morbihan Vannes Agglo et de REV@ sont allées à la rencontre des habitants des 4 communes pour les accompagner dans cette transition vers la fibre optique. Les fournisseurs d’accès à Internet ont également fait le déplacement pour présenter leurs meilleures offres. Pendant 4 demi-journées, les habitants ont ainsi pu se renseigner et prendre connaissance des avantages de la fibre optique.
Concrètement, comment passer à la fibre ?
1 – Testez votre éligibilité sur www.reva-numerique.fr
2 – Choisissez un Fournisseur d’Accès à Internet (FAI)
3 – Convenez d’un rendez-vous avec votre FAI pour procéder au raccordement fibre de votre domicile
4 – Préparez votre raccordement en vous aidant de la checklist des bonnes pratiques : à télécharger depuis la rubrique téléchargements
Besoin d’aide ?
Rendez-vous sur la rubrique Contact